Une pensée après confinement...

crédit photo Aline Claret
pensive

Pensive,

 

je regarde vers l’avenir…

 

 

 

 Comment vont être nos vies après cela ? Que seront nos quotidiens ? Que nous réservent les prochains jours, les prochaines semaines ? Que nous réservent nos politiciens ?

 

Quelles sont les bonnes questions à se poser ? 

 

Quelles sont les bonnes réponses à écouter ? 

 

Allons-nous être différents ? Allons-nous ressortir grandis de cette expérience ? 

 

Aurons-nous appris des choses essentielles ? 

 

Allons-nous changer notre façon de vivre, de consommer, de penser ?

 

Et, si nous changeons, combien de temps ce changement  va-t-il durer ?

 

Mère nature a pu enfin se reposer et se ressourcer après des siècles de folie humaine.  Combien de temps allons-nous la respecter et en contempler chaque jour la beauté ?

 

 

 

Je me souviens d’un moment de ma vie ou j’ai été enfermée dans une chambre d’hôpital durant des semaines entières. 

 

Je me souviens de la première fois où j’ai pu, après de nombreux jours, mettre le nez dehors. Sur le parvis de l’hôpital. Un instant seulement.  En fauteuil roulant. Et comme si c’était hier, alors que 16 ans se sont écoulés, je ressens encore ces larmes de gratitude qui coulent sur mes joues. Je sens le bonheur de la lumière extérieure,  les rayons du soleil qui réchauffe mon cœur. Les feuilles heureuses dansaient dans les arbres. Et surtout il y avait surtout le chant de cet oiseau, là, tout près de moi. 

 

Cette image est restée gravée en moi depuis toutes ces années. A ce moment-là, ma vie a réellement changé. 

 

Depuis, cette image a été pour moi l'ancrage qui m'a donné la force de me relever, et surtout de faire de ma vie une expérience unique ! 

 

Ce moment de vie m’accompagne à chaque fois que je doute, à chaque fois que je suis triste, à chaque fois que je suis contrariée. C'est un bien précieux.

 

Avez-vous vous aussi une image, un lieu ressource, un moment de vie, un grigri qui vous aide quand vous en avez besoin ?

 

Alors oui, j'ai l'espoir que ce moment que nous sommes en train de vivre, ouvre les consciences, transforme les peurs en courage, fasse que nos projets se concrétisent. J'ai espoir que chacun de nous puisse être heureux, fier et comblé par sa propre vie. J'ai espoir que chacun d'entre nous puisse être entouré par les personnes aimées. Que chacun fasse le bien autour de lui. Ait un travail qui a du sens. S'épanouisse à chaque instant, dans le respect de l'autre. J'ai espoir que chacun consomme différemment, autrement. 

 

Aujourd’hui je suis pensive et je rêve de ce beau changement pour chacun d’entre nous.

 

Et vous ?

 

Merci la vie

 

Actualités

Les dates du prochain stage de jeûne sont sorties !

 

Rejoignez-nous :)

 

Retrouvez également mes autres sites ci-dessous, consacrés à :

- L'hypnose

- Les stages naturo

 

 

Consultation sur rendez-vous :

06 59 71 52 18

 

Je consulte :

186 Place Jacques Mirouze

Espace Pitot

34000 Montpellier

 

EN TRAMWAY

Ligne 1 - Arrêt Albert 1er (9 min à pied)

Ligne 4 - Arrêt Peyrou Arc de Triomphe (4 min à pied)

 

EN VOITURE

Se garer au parking Pitot

Contactez-moi par ce formulaire...

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

N° SIRET : 794479899 00013