ARTICLE - L'eau

 

Le corps humain est constitué de plus de 70% d’eau et il est nécessaire de maintenir son bon taux d’hydratation pour conserver une bonne santé.

Pour cela, il ne suffit pas de boire de l’eau ou des tisanes ou du thé ou n’importe quel liquide, mais il faut également permettre aux cellules de conserver cette hydratation. Pour cela, un apport régulier en oméga 3 (huile de poisson, colza, lin, noix) sera important.

Toutes les eaux ne se valent pas et la qualité aura bien entendu un impact sur notre santé.

L’eau du robinet, même considérée comme potable par la société de l’eau qui nous la distribue, sera une eau trop chargée et souvent trop dure. Une concentration plus ou moins variable de calcaire, plomb, métaux lourds, perturbateurs endocriniens, résidus médicamenteux, polluants, chlore, bactéries pathogènes, herbicides et pesticides.

Un doux cocktail que tout un chacun se passerait volontiers !

Ensuite les eaux en bouteilles ne se valent pas non plus : il y a des eaux de sources peu minéralisées (Montcalm, Mont Roucous, Rosée de la reine, Evian, Volvic et autres eaux de sources). Celles ci auront pour objectif d’hydrater notre corps. Ce sont des eaux santé.

Vous avez des eaux minérales chargées ou enrichies en minéraux ou oligo-élément (calcium, magnésium, fluor, sodium...) Ces eaux ne conviennent pas pour un usage quotidien mais sont à boire plutôt en cure sous conseil d’un thérapeute. Hepar, Contrex, Quezac, Vittel, Courmayer...

Vous pouvez aussi choisir de filtrer votre eau pour dire adieu aux bouteilles en plastique, être écologique et boire une eau de qualité. Mais même ici, les filtres à eau ne se valent pas.

Je conseille fortement une filtration lente avec des cartouches en céramiques qui assurera une microfiltration, avec une structure antibactérienne à l’intérieur du filtre (pour plus de renseignements à ce sujet, me consulter). En plus, grâce à  du charbon actif, le chlore, les matières organiques vous obtiendrez une eau sans odeur et agréable à consommer.

Lorsque vous choisissez de parfumer votre eau que ce soit avec du thé, du café, de la tisane, du citron ou autre eau aromatisée (eau détox...), cette eau sera alors chargée en électrolyte et aura un effet de déshydratation. Les reins vont devoir filtrer beaucoup plus les liquides qui rentrent dans le tube digestif et par un processus de transferts d’ions, ils devront drainer beaucoup plus. Vous êtes-vous déjà aperçu qu’après la consommation d’un petit café de bar, l’envie d’aller uriner se fait plus rapidement ?

Alors je vous conseille vivement de varier les plaisirs de consommation des liquides, en alternant chaque jour entre de l’eau peu minéralisée ou filtrée qui sera essentielle pour hydrater en profondeur vos cellules et des boissons plaisirs pour ceux qui n’arrivent pas à boire de l’eau pure.

En exemple d’eau aromatisée, vous pouvez faire macérer : citron, concombre, fruits rouges, gingembre, cannelle, herbes aromatiques, autres agrumes et fruits, des fleurs d’hibiscus, des graines d’anis ou de fenouil....

Vous pouvez mettre également quelques gouttes d’Antésite, la boisson Iséroise à la réglisse, mais attention si vous avez une tension artérielle un peu élevée !

Actualités

Les dates du prochain stage de jeûne sont sorties !

 

Rejoignez-nous :)

 

Retrouvez également mes autres sites ci-dessous, consacrés à :

- L'hypnose

- Les stages naturo

 

 

Consultation sur rendez-vous :

06 59 71 52 18

 

Je consulte :

186 Place Jacques Mirouze

Espace Pitot

34000 Montpellier

 

EN TRAMWAY

Ligne 1 - Arrêt Albert 1er (9 min à pied)

Ligne 4 - Arrêt Peyrou Arc de Triomphe (4 min à pied)

 

EN VOITURE

Se garer au parking Pitot

Contactez-moi par ce formulaire...

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

N° SIRET : 794479899 00013